Le 8 juin, en l’honneur de la Journée Mondiale de l’Environnement, la Fondation Eboko Youth for SDGs organisera un atelier sur L’Upcycling: la tendance déco éco-responsable pour les enfants de l’école Joseph Perfection Éducation au sein du CongoBrazza Cfaps Cfapsofficiel à Brazzaville.
La Journée Mondiale de l’Environnement est un événement annuel visant à sensibiliser le public à la protection de l’environnement. Cette année, le thème de la journée est le recyclage. Au travers de cet atelier, les enfants pourront ainsi découvrir comment ils peuvent contribuer à la protection de la planète en donnant une seconde vie à des objets usagés.
Les enfants pourront également découvrir le travail réalisé par le CFAPS en matière de recyclage dans le Bassin du Congo. Le Bassin du Congo est l’une des plus grandes forêts tropicales du monde, abritant une incroyable variété de plantes et d’animaux. Le recyclage est donc essentiel pour la préserver pour les générations futures.
De plus, Monsieur Zouber AïDARA, un artiste local renommé qui crée des marionnettes à partir de matériaux recyclables, sera présent et partagera son savoir-faire avec les enfants. Nous sommes convaincus que cet atelier incitera les enfants à adopter des pratiques plus éco-responsables dans leur quotidien, et les encouragera à être plus actifs dans la protection de l’environnement.
La Fondation Eboko Youth for SDGs est fière de contribuer ainsi à la sensibilisation des jeunes à l’importance de préserver l’environnement et d’adopter des modes de vie plus durables.
Nous espérons que cet atelier inspirera d’autres initiatives environnementales dans le Bassin du Congo, et à travers le monde.

