À L’ÉCOLE DE LA FORÊT AVEC SOREL ETA

Ce samedi 3 Novembre 2022, la Fondation Eboko et Eboko Youth for SDGs ont organisé une rencontre entre les élèves de l’école Joseph Perfection Education et M. Sorel Eta, Dernier gardien des Aka. C’était l’occasion pour les élèves de voyager au coeur de la forêt et ainsi aller à la découverte des peuples autochtones Aka et de leurs cultures, À travers une exposition sous toutes ses formes (photographie, vidéo,…).

De l’habitat en milieu naturel aux activités les plus importantes de la culture Aka comme le ramassage, la chasse, la cueillette et la pêche,
les élèves ont également eu l’opportunité de découvrir les croyances Aka.

À l’école de la forêt, les enfants apprennent par l’écoute, l’observation et l’imitation.
« L’école de la forêt est une pédagogie mise en place par les peuples autochtones pour transmettre les connaissances à leurs descendances » cf livre l’université de la forêt par Sorel Eta.Si l’école est traditionnellement considérée comme un lieu de transmission et d’échange de connaissances, elle est aussi un lieu où les élèves sont amenés à interagir. C’était donc une matinée très riche.

Les élèves ont beaucoup appris et ont apprécié cette belle initiative. Nous remercions M. Sorel Eta pour sa disponibilité et sa brillante intervention auprès des élèves. Merci à l’école Joseph Perfection Éducation, merci aux membres de la Fondation qui se sont rendus disponibles pour la réussite de notre événement.

Fondation Eboko : Agir au coeur vert de l’Afrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :