Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation intitulée « C’est mon patrimoine donc je sensibilise », nous avons rencontré des jeunes au sein d’un établissement scolaire pour leur faire découvrir le riche patrimoine culturel de la république du Congo.
Rencontre avec la Fondation Phosboucraa à Dakla au Royaume du Maroc.
Conférence sur les enjeux de la restitution du patrimoine Africain, organisée par la Fondation Eboko à Chateau-Thierry en France.
Rencontre entre les membvres de la Fondation Eboko et ABC pour définir une ligne de conduite sur nos prochaines actions.
Nous avions éffectué un don à l’orphelinat « la maison Notre Dame de Nazareth » en république du Congo.
Rencontre culturelle avec notre partenaire du CFAPS ( Club des femmes artistes peintres et sculpteurs) à Brazzaville en république du CongoInitiation à la danse traditionnelle KONGOLe CFAPS est un lieu incontournable pour les passionnés de culture et de préservation de l’environnement. Ces sculptures faites en matériaux de récupération représentent deux personnages kongo, dansant au son du wala, l’une des danses traditionnelle du Congo.Action c’est mon patrimoine donc je sensibilise : sortie culturelle organisée par la Fondation Eboko pour sensibiliser les jeunes au patrimoine. Ici en photo, les élèves de l’école André Davesne, partenaire de la Fondation Eboko en République du CongoMr Félix Bokassia, élu à la Mairie de Château-Thierry, invité par la Fondation Eboko à prendre part au colloque scientifique international, sur le Royaume Kongo, organisé par Madame Belinda Ayessa, Directrice du Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza.Nous avons participé à l’African Women’s Forum au siège des Nations unies à GenèveNotre projet avait été sélectionné pour être présenté au salon sur le climat à Paris porte de Versailles. Nous avons eu l’honneur et le privilège de rencontrer ces merveilleuses Femmes. Madame Arlette Soudan Nonault et Mme Nezha El Ouafi.Rencontre avec la Fondation Niosi et ses détenteurs du savoir en république du CongoColloque organisé par la Fondation Eboko sur la place de la Femme dans l’ancien Royaume Kongo avec comme invité Mr MiabetoRencontre entre la Fondation Eboko et ABC pour évoquer les questions de la préservation de l’environnement.L’union fait toujours la force.Rencontre entre la Fondation Eboko et le CFAPSDécouverte du majestueux Fleuve Congo qui sépare les deux capitales les plus proches du monde.
Enfants de la Fondation Eboko à la découverte du Musée du Bassin du Congo.
La Fondation Eboko a été partenaire du jeu concours inter-école sur la culture générale organisé par « Que la meilleure école gagne » à Pointe-Noire, en république du Congo.
Fondation Eboko, Partenaire du Jeu Concours inter-école.