LA FONDATION EBOKO EST SIGNATAIRE DU PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES

Par le présent communiqué, nous tenons à informer la communauté internationale, les organisations gouvernementales et non gouvernementales, les collectivités et l’ensemble des jeunes d’Europe et d’Afrique que, conformément à l’attachement et l’intérêt que notre organisation manifeste pour l’atteinte universelle des Objectifs de Développement Durable en 2030, la Fondation Eboko a signée le Pacte mondial pour les Nations Unies.

En effet, dans un courrier adressé en date du 4 août 2020 à la Présidente de la Fondation Eboko, Madame Vanessa MAVILA, le Secrétaire général des Nations unies S.E Mr António GUTERRES, par la voix de la Directrice exécutive du Pacte mondial des Nations Unies, Madame Lise KINGO, a annoncé officiellement que la Fondation Eboko fait désormais partie des membres du Pacte mondial des Nations Unies.

Dans son courrier, Madame Lise KINGO a remercié Madame Vanessa MAVILA d’avoir exprimé au Secrétaire général des Nations Unies le soutien de notre organisation aux principes du Pacte mondial dans les domaines des Droits de l’Homme, de l’environnement, du travail, de la paix et la sécurité, l’éducation, l’égalité entre les sexes. Elle a affirmé que le Pacte mondial des Nations Unies a apprécié la conduite de la Présidente dans la prise de cette décision et a salué la participation de la Fondation Eboko.

La Fondation Eboko prend officiellement acte de cette acceptation au sein du Pacte Mondial des Nations Unies qui renforce notre engagement et notre volonté d’oeuvrer ensemble pour les Objectifs de Développement Durable des Nstions Unies.

La Fondation Eboko remercie sa Directrice exécutive Madame Lise KINGO et promet de mettre tous les moyens en œuvre pour promouvoir les programmes et objectifs du Pacte mondial.

Ces 17 Objectifs pour 2030 nous appellent tous à agir pour éradiquer la pauvreté, proteger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

Le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité
Societale avec près de 10 000 participants dans 170 pays.

FONDATION EBOKO: FAIRE 2030 ENSEMBLE, POUR UN MONDE PLUS DURABLE ET SOLIDAIRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :