Sœur Hélène NGANIE, Fondatrice de l’orphelinat Notre-dame du perpétuel secours.

Le 15 août 2020, jour de fête nationale de la République du Congo, nous avons visité l’orphelinat Notre-dame du perpétuel secours situé au quartier Massengo dans la ville de Brazzaville en République du Congo.

La soeur Hélène NGANIE reçoit l’initiation de fonder l’orphelinat Notre-dame du perpétuel secours en 2006. Cette initiative est née de son amour pour son prochain. Sa vocation est de redonner une dignité aux enfants les plus marginalisés de la société, les accueillir et partager avec eux, leur joie et leur peine quotidienne. L’orphelinat accueille les premiers enfants le 18 août 2006.

C’etait un plaisir pour les membres de la Fondation Eboko de passer quelques heures avec les enfants encadrés par une superbe équipe ! Nous avons été très touchés par la situation des enfants et avons pu partager de très bons moments ensemble.

Leur situation et leurs histoires sont tristes mais ils semblaient tous heureux, plein d’énergie et avec un grand sourire !

Un échantillon des membres de la Fondation Eboko posant aux côtés des orphelins de l’orphelinat Notre-dame du perpétuel secours.

L’orphelinat Notre-Dame du perpétuel secours accueille, écoute et apporte de l’amour aux orphelins.

Vanessa MAVILA, présidente de la Fondation Eboko avec à ses côtés les sœurs qui tiennent l’orphelinat dont la soeur Hélène NGANIE, Fondatrice de l’orphelinat Notre-dame du perpétuel secours.

Un grand BRAVO à toute l’équipe qui gère l’orphelinat depuis 15 ans et qui permet aux orphelins d’avoir une vie « presque normale » malgré de nombreuses difficultés. C’était une belle leçon de vie pour nous ! Merci

Rencontre avec une jeune fille très intelligente.
Novelinne Tsila, secrétaire de la Fondation Eboko exhortant les jeunes filles de l’orphelinat.
Sœur avec la main sur le coeur.

Un avis sur « DON DE VIVRES ET VISITE DE L’ORPHELINAT DE LA COMMUNAUTÉ NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL SECOURS À MASSENGO EN REPUBLIQUE DU CONGO. »

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

%d blogueurs aiment cette page :