CONFERENCE

Le 8 mars prochain, journée internationale des Femmes, la Fondation Eboko et l’UFAP donneront la parole aux femmes victimes de violences, aux professionnels de santé et aux acteurs de la solidarité.

Ils vous offriront un portrait intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité par le biais de notre conférence entre lycéens et les femmes victimes de violences au sein de l’amphithéâtre du Lycée de la révolution à 10H00, sous le thème : « Au-delà des larmes et de la douleur, la reconstruction. »

Outre l’intérêt qu’une telle rencontre ne manquera pas de susciter autour d’un message de reconstruction dans la paix et l’espoir, elle aura surtout pour objectif de dénoncer et combattre les effets des violences et des conflits armés sur les femmes.

Cette démarche à pour but ultime de libérer la parole des victimes mais aussi d’ouvrir le débat sur ces questions qui sont des enjeux pour les générations à venir.

Pour parvenir à une paix durable, il est donc fondamental que chacun s’imprègne, dès son plus jeune âge, d’une culture pacifiste, qui honore la justice et la tolérance pour tous et pour toutes les nations. Chacun devrait également être initié aux principes du règlement des conflits, de la médiation, de la lutte contre les préjugés et du respect de la diversité.

Reservation obligatoire au +242 06-455-96-42.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :