1ÈRE ÉDITION DU PRIX INTER-ÉCOLE SUR L’ENVIRONNEMENT INTITULÉ « DESSINE OU RACONTE-MOI LE BASSIN DU CONGO »

Le 29 octobre dernier, il s’est tenue au Centre culturel Sony Labou Tansi à Brazzaville la première édition du prix inter-école sur l’environnement intitulé « Dessine ou Raconte-moi le Bassin du Congo » et organisée par la Fondation Eboko.

Ce prix permettra aux élèves des écoles primaires et secondaires de mieux comprendre les enjeux de leur environnement et la manière dont ils doivent agir pour sa protection. Le but est aussi de les informer sur les questions de développement durable de façon concrète autour des activités ludique.

Les gagnants de la première édition du prix Inter-école à Brazzaville sont : Christ MANTADI SINDA , Jean-loïc ELENGA, Valère MOLONGO, Paulina AMBOULOU et Juliana BOCKOU.

Ces derniers se sont vu décerner un siège au sein d’Eboko Youth for SDGs, branche jeunesse de la Fondation Eboko, et le titre d’éco-délégué de leur école, ce qui leur vaudra l’opportunité de monter et de développer pendant une année un projet écologique pour leurs établissements scolaires respectifs avec l’appui de la Fondation Eboko et de ses partenaires.

Un guide de l’éco-délégué réalisé par la Fondation Eboko, qui propose aux élèves des repères clairs et scientifiquement vérifiés, des méthodes pour identifier des objectifs, organiser des actions et planifier leur déploiement au sein même de leur établissement comme en dehors, sera mis à disposition des élèves pour les accompagner aux mieux dans cette nouvelle tâche.

À travers nos différentes actions avec les élèves, nous souhaitons contribuer à creer des écoles engagées pour le développement durable et la transition écologique.

En effet, l’ambition est que des actions pour l’environnement soient menées dans chaque classe : réduction des déchets, travail avec les cantines scolaires, mise en place d’éco-jardins à l’école, organisation de conférence ou de campagne de sensibilisation, etc…

Nous remercions sincèrement les membres de la Fondation Eboko, la modératrice du jour, Mme. Princia ITOUA, Mme. Antonia BARTHE, M. Koudinga, ainsi que nos differents partenaires.

Fondation Eboko : Agir au coeur vert de l’Afrique.

Retour en 📸 avec Butterfly, partenaire privilégié de la communauté.

M. Obambe GAKOSSO, Vice-président de la Fondation Eboko
Mme Princia ITOUA, maîtresse de cérémonie du jour
Les membres du bureau et jurys du jour
Remise du certificat de participation à un éco-délégué par M. Rodi BAMENENSI
Remise du Prix par M. Genel OKO
Remise du prix par M. Ronnie Nsaffou-Batchi, président de l’ONG Butterfly
Photo de famille
Mme Antonia de l’école spéciale de Brazzaville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :