Jacques Franclet, né en 1953 dans un petit village de la Vallée de la Marne dans l’Aisne, est héritier d’une culture à la fois ouvrière et paysanne. Dès l’enfance, son grand-père Gaston lui fait découvrir l’importance et le respect de la Nature. Sensible à l’Environnement il devient dès les années 70 un membre de la Fondation Cousteau .
Dès sa création en 1992, il devient membre actif de l’association environnementale @Vie et Paysages, association qui sera agréée défense de l’environnement sur quatre départements. Il en a pris la présidence en 2007, suite au décès du président Jean François Gérak.
Il rencontre et noue des liens d’amitié avec Franz Van der Werf, un architecte hollandais pionnier de l’architecture participative dès les années 90, architecte qui a réalisé ou participé à plusieurs éco quartiers en particulier en Hollande. Cette rencontre l’a conforté dans l’importance de l’urbanisme et de l’habitat pour répondre aux enjeux climatiques.
Il n’a eu de cesse par son métier d’enseignant et ses engagements, de transmettre ses valeurs et ses savoirs.
Rejoignez-nous le 27 mai prochain au Palais des rencontres à partir de 9h30.
Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien 👇👇👇
https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-internationale-sur-les-villes-et-territoires-engages-615567899157?aff=ebdssbdestsearch&keep_tld=1
